Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Les outils.

Aller en bas 
AuteurMessage
Laria
Chef du forum
Laria


Messages : 285
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 30

Les outils. Empty
MessageSujet: Re: Les outils.   Les outils. Icon_minitimeDim 17 Jan - 14:15

  • La flèche noire : Pour déplacer ce que tu as sur ton calque ^^
  • L'outil sélection : Là tu as différents outils. Un pour une sélection rectangulaire, une autre pour une sélection ronde ou ovale et deux autres pour sélectionner plusieurs choses en même temps
  • Les lassos : Pratique pour découper les images ^^ Mais il faut être patient car elle n'est pas toujours précise et beug très souvent, du coup on perd la sélection qu'on avait, et on est obligé de tout recommencer Razz Personnellement, je ne l'utilise que très rarement
  • La baguette magique : Outil pratique pour sélectionner des zones de mêmes couleurs. Son seul point négatif est sa pixelisation, du coup je ne l'utilise jamais
  • Outil recadrage : Pour recadrer une image ^^ Mais je ne l'utilise jamais, je préfère sélectionner un bout de l'image et faire Image > Recadrer.
  • L'outil tranche : Un outil très pratique pour découper les barres de navigation, découper les parties d'un site, etc. Un outil pour découper précisément quoi Razz
  • L'outil correcteur : Pour corriger les petits défauts des photos. Je ne l'utilise presque jamais
  • L'outil pièce : Te permets de mettre une partie de l'image sur une autre partie de la même image sans laisser de traces. Un outil bien pratique pour les retouches photos ^^
  • Outil œil rouge : pour enlever les yeux rouges sur les photos tout simplement ^^
  • L'outil pinceau : Tous les brushs de Photoshop sont rangés dans cet outil. Normalement, tu as une forme ronde de sélectionner. Pour la changer, il te suffit de cliquer dans la barre du haut, là où il y a marqué "Forme :" avec la forme à côté ^^. Outil indispensable pour faire les fonds brushés
  • Outil crayon : Même fonction que le pinceau, mais il ne permet pas de faire des effets. Je ne l'utilise jamais
  • Outil remplacement de couleur : Jamais utilisé donc je ne pourrai pas te dire ^^'
  • Outil tampon : Même fonction que l'outil pièce mais en moins précis. Il utilise une forme de Photoshop (comme dans le pinceau) pour mettre un bout d'une image sur un autre bout de la même image ^^
  • Outil forme d'historique et d'artistique : Outil que j'ai jamais utilisé mais qui est très pratique pour faire les fonds =)
  • Outil gomme : Pour corriger les petits défauts qu'il peut y voir sur les calques ^^ Tu peux bien sûr choisir la forme de ta gomme en changeant dans la barre du haut, comme pour le pinceau
  • Outil pot de peinture : Pour remplir ton calque d'une couleur unie. En changeant le mode de fusion, on peut arriver à un résultat très joli. Très pratique pour donner des couleurs aux fonds ^^
  • Outil dégradé : Même fonction que le pot de peinture sauf que là, tu peux mettre plusieurs couleurs ^^
  • Outil goutte d'eau : Rend plus flou une image. Tu peux aussi choisir la forme que tu veux en changeant dans la barre du haut
  • Outil netteté : Rend plus net une image ^^ Tu peux aussi changer sa forme
  • Outil doigt : Très utile pour faire les fonds smudgés. En fonction des paramètres choisis, tu peux changer une image pour l'utiliser comme fonds
  • Outil densité - : Rend des zones de l'image plus claires
  • Outil densité + : Rend des zones de l'image plus foncées
  • Outil éponge : Rend une image plus ou moins saturée
  • Outil plume : Très pratique pour faire des formes originales, mettre des ornements et découper. Mais il faut prendre le temps de la découvrir pour bien s'en servir ^^. Une fois qu'on a compris comment elle marchait, ça passe comme un lettre à la poste =)
  • Outil texte : Pour mettre un texte Razz Tu peux le travailler de façon multiple en allant dans Calque > Style de calque. Tu peux aussi lui donner des formes bizarres grâce à la plume ^^
  • Outil sélection de tracé : Je ne sais pas du tout à quoi il sert, je ne l'ai jamais utilisé xD
  • Outil rectangle (et tous les autres) : Outil spécial pour faire des formes ^^ Pour faire des formes originales il suffit juste de le travailler avec des filtres de déformation
  • Outil annotations : Jamais utilisé, je pourrai pas te dire x)
  • Outil pipette : Pour prendre une couleur qu'il y a sur une image ^^
  • Outil zoom : Pour zoomer une image Razz Pratique pour les découpages et la précision
Revenir en haut Aller en bas
 
Les outils.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tout & nawak' :: Photoshop-
Sauter vers: