Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Les calques.

Aller en bas 
AuteurMessage
Laria
Chef du forum
Laria


Messages : 285
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 30

Les calques. Empty
MessageSujet: Les calques.   Les calques. Icon_minitimeLun 20 Juil - 18:28

    Alors ces fameux calques xD La plupart des débutants en Photoshop s'y perdent au début, mais ils s'y font très vite (étant donné qu'on se sert TOUJOURS des calques, c'est le truc vraiment indispensable pour faire une création sous photoshop)
    Les calques, c'est difficile à définir.. Par exemple, je veux faire un fond brushé. Sur le calque 1, je mets une couleur. J'ouvre un autre calque et dessus, je mets des brushs d'une autre couleur. Tu ouvres encore un nouveau calque et tu mets encore des brushs. Sauf que là, tu te rends compte que les premiers brushs que tu as mis (qui sont donc sur le calque 2), bah ils ne vont pas avec les autres brushs que tu as mis. il y a plusieurs solutions, mais la meilleure est de supprimer le calque où tu as mis tes premiers brushs. Tu comprends le principe des calques ? Il te permettent en fait de superposer les éléments que tu mets, de les enlever ou de les modifier sans toucher au reste de la création. Mais tu comprendras mieux quand tu essayeras :-)


    Les calques. 100929015507237853

    sur l'image j'ai numéroté les différentes parties que je vais décrire :
    1- C'est le mode de fusion. Très pratique pour donner des effets en plus des filtres. Il permet d'incruster facilement des personnages.

    2- L'opacité, comme sur photofiltre x) plus simple à utiliser par contre. Le fond, c'est pareil que l'opacité mais les effets sur le calques ne changeront pas (tu comprendras plus tard)

    3- Il permet de lier les calques entre eux (pas tous, seulement ceux que tu veux), comme ça ils bougent en même temps :-) pareil, tu comprendras quand tu essayeras

    4- C'est la partie où il y a différents effets à mettre sur les calques. ils permettent de travailler les typos, les cadres, etc etc. Cette partie sert à beaucoup de choses ^^ donc elle est importante

    5- le masque de fusion. il sert en général à mettre une image dans une forme originale mais comme je ne m'en sers jamais, j'ai du mal à expliquer..

    6- Effets de teinte. Si tu trouves ta création pas assez bleu ou rouge, tu peux changer cela ici dans cette partie. Elle concerne seulement la couleur :-)

    7- Pour créer des groupes. Certaines créations ont beaucoup de calques alors on fait des groupes pour s'y retrouver

    8- Pour ajouter un nouveau calque. C'est important d'en avoir beaucoup, comme ça on peut modifier la moindre petite chose que l'on veut

    9- Il te suffit de sélectionner un ou plusieurs calques et ensuite de cliquer sur ce bouton pour les supprimer
Revenir en haut Aller en bas
 
Les calques.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tout & nawak' :: Photoshop-
Sauter vers: